Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Deplacements Pr


Le premier quotidien du voyage d'affaires et des déplacements professionnels





Google lit les mails pour mettre à jour l'agenda des voyageurs d'affaires


Les voyageurs d'affaires n'auront plus à rentrer manuellement leurs réservations de vol ou d'hôtel dans leur agenda. Google Calendar propose de le faire à leur place s'ils sont propriétaires d'appareils mobiles sous Android. Il est intègre automatiquement les données reçues sur les mails gmail dans l'agenda du smartphone.



Un mail de confirmation de vol, un message avec les renseignements sur la réservation d'un dîner d'affaires... La nouvelle application Agenda de Google convertit automatiquement tous ces informations en un événement. Il indiquera les données importantes comme l'horaire d'enregistrement ou les numéros de vol, l'adresse du lieu de rendez-vous. En outre, il sera mis à jour à chaque réception d'un nouveau courriel.

L'appli Google Agenda facilite aussi la création manuelle des événements. Maintenant lorsque l'utilisateur enregistre un rendez-vous, elle suggère des lieux, personnes ou titres en fonction des activités précédentes. Par exemple, s'il saisit souvent «Courir avec Peter à Central Park», Agenda proposera cet événement dès que le verbe «Courir» sera tapé.

En outre, la nouvelle vue «Emploi du temps» propose des photos et des cartes des lieux de rendez-vous ou encore des panoramas des destinations de voyage et des illustrations pour chaque événement du quotidien (dîner, yoga, sortie...)

La nouvelle appli Google Calendar est déjà disponible pour les appareils fonctionnant avec Android 5.0 Lollipop. Elle sera étendu progressivement aux autres versions dans les semaines à venir. Google a confié qu'il travaillait également sur un modèle pour iPhone.