Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels




Lundi 25 Mars 2013

Google veut mettre les PME françaises et leurs voyageurs au web business


Google veut convertir les petites entreprises françaises aux vertus du web. Le géant d’Internet a annoncé le 25 mars 2013 qu’il lançait un «grand plan national» pour former 100 000 TPE et PME de l’Hexagone d’ici la fin de l’année afin qu’elles développent leurs activités sur le net. En y intégrant les outils de communication de son offre, Google veut les sensibiliser au travail décentralisé et à la portabilité des datas essentielles à la mobilité en voyage d'affaires.



Google veut mettre les PME françaises et leurs voyageurs au web business
Faire rentrer les petites entreprises françaises dans l’ère du net, tel est la nouvelle mission de Google. Le géant d’internet souhaite former ces professionnels au web business afin qu’ils développent par exemple leurs activités de commerce en ligne. 16 représentants de la société américaine vont ainsi parcourir tout d’abord la région de Lille avant de couvrir tout le territoire pour présenter les avantages d’Internet aux PME. Ensuite, la chambre de commerce et d'industrie Grand Lille poursuivra l’initiative après le départ des formateurs Google. «La France est en retard. C'est le 21e sur les 27 membres de l'OCDE quant à la numérisation des PME, et moins de 4 % du PIB est lié au numérique», explique Jean-Marc Tassetto, directeur général de la filiale française. Lors de la formation, les petites entreprises découvriront entre autres les outils du groupe comme Google + ou Google Map. «On parle de nos outils, mais les professionnels peuvent décider d'aller sur PagesJaunes, de monter un site Web ou un profil Facebook», ajoute le directeur général. «Si on réduit cela à une initiative commerciale, cela ne marche pas», assure t-il au Figaro.
Notez




1.Posté par Elluco le 26/03/2013 12:07
Même si c'est vrai que les PME ou artisans français ont peu ou aucune visibilité sur le net, voila que google essaye de ringardiser les pages jaunes et autres outils français; Un piège, car non seulement dans les autres pays c'est pareils mais en France on a des systèmes alternatifs connectés pour retrouver grâce à internet ce qu'on l'on cherche sans passer par google. En résumer et pour conclure, j'adore le géant américain mais attention tout ne passe par eux ne devrait pas passer pas eux, mais c'est malheureusement ce qu'il veux. C'est du business, et ils commencent par du lobbying par la discrétisation puis par l'élimination des concurrences directe sur des recherches spécifiques.



Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1216 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

 Deplacements Pros.com est membre du Syndicat de la Presse d'information en ligne (Spiil).

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.