Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Lundi 6 Février 2012

Grève Air France : seulement 50 % des vols long-courriers assurés ce mardi 7 février



Après les vols annulés dès dimanche pour anticiper le premier jour de grève des équipages et du personnel d’Air France, la compagnie a dû annuler certains vols «à chaud» sur son réseau moyen-courrier, c'est-à-dire à la dernière minute et a donc assuré 75 % de son programme. Le mouvement se poursuivant ce 7 février, la compagnie donne ses prévisions pour la journée.



DR CL
DR CL
Air France prévoit d'assurer pour la journée du 7 février 2012:
• 50 % de ses vols long-courriers,
• 70 % de ses vols court- et moyen-courriers, comprenant l’activité de ses filiales régionales.

La compagnie aérienne garde toujours les mêmes dispositifs en place pour aider et informer ses passagers pendant le mouvement social :

Consulter les informations sur son vol
Les informations concernant les vols pour la journée en cours et le jour suivant peuvent être consultées à tout moment :
• sur www.airfrance.fr, rubrique «Informations vols et horaires».
• sur les sites mobiles d’Air France (http://mobile.airfrance.com) ainsi que sur les applications iPhone, Android et sur BlackBerry, à la rubrique «Tous les horaires».
• par SMS, en envoyant leur numéro de vol au 6 36 54. Par exemple, si votre vol est le AF6250, envoyez par SMS ‘AF6250’. En quelques minutes, vous recevrez les informations en temps réel. Ce service est accessible depuis la France métropolitaine uniquement.
• par téléphone au 01 57 02 10 58 de 08h30 à 20h30 (appel non surtaxé) et à l’étranger, au numéro d’appel renseigné dans la rubrique "Nous contacter" de www.airfrance.fr.

Air France informe directement ses clients
En cas d’annulations, de retards ou reports de vol, Air France informera directement ses clients des perturbations affectant leur vol par téléphone, SMS ou e-mail. Elle annonce avoir ainsi envoyé quelques 25 000 sms entre dimanche et lundi à ses passagers. Afin d’être avertis personnellement, la compagnie recommande à tous ses clients de s’assurer qu’ils ont bien renseigné un moyen sûr d’être contactés et avec lequel ils prévoient de voyager (téléphone mobile et e-mail). Ces éléments peuvent être renseignés sur le site internet www.airfrance.fr, sur le site mobile d’Air France (http://mobile.airfrance.com), les applications iPhone, Android et sur Blackberry, via la rubrique «Gérer vos réservations». Ce service gratuit est disponible pour tous les passagers dans le monde. Les données confidentielles seront utilisées uniquement pour informer en cas de perturbations.

Facilités d’anticipation, de report
Pour ses clients devant voyager du 6 au 9 février, Air France propose des facilités d’anticipation ainsi que de report des billets. La Compagnie conseille à ses clients de reporter leur voyage après le 10 février. Les modalités pratiques sont disponibles sur le site www.airfrance.fr, site sur lequel il est d'ailleurs possible de faire directement les changements de vol, sans avoir à appeler des call-centers un peu saturés.