Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Mercredi 12 Juillet 2017

Grève Hop! : 87% des vols assurés


Les voyageurs d'affaires doivent s'assurer de leur vol Hop! ce jeudi car la grève des pilotes de la filiale d'Air France sera suivie par 23% du personnel pour le premier jour du mouvement. Selon la compagnie, 87% des vols court et moyen-courrier d'Air France seront assurés, ce jeudi comme le vendredi 14 juillet.



151 vols sont annulés ce jeudi 13 juillet sur les 481 vols du programme d'origine de Hop!, selon la compagnie. Les principales escales de Lyon et Orly - les hubs de la compagnie - sont touchées mais aussi Roissy, Nantes, Strasbourg, Toulouse, Rennes, Clermont-Ferrand, Bordeaux ou encore Marseille. Quelques vols vers l'Italie, l'Allemagne et la Belgique sont aussi concernés, selon le site de la compagnie. Hop! précise que l’ensemble des vols opérés par des avions de type Airbus et les vols Navette seront assurés normalement pendant cette période.

Malgré la signature du nouveau syndicat SPL, affilié à la CFDT (23% des pilotes), le SNPL (57% au dernier scrutin) et le FUC entendent protester contre les conditions de fusion des conventions collectives des anciennes compagnies régionales Airlinair, Brit Air et Regional. Malgré une augmentation de la masse salariale de 2,5%, les pilotes estiment que le rapprochement ne leur est pas favorable. La direction, par la voix du DG adjoint Alain Malka, souligne que "Tout le monde gagne" en matière de rémunération, même si l'harmonisation des conditions de travail "ne se fait pas par le haut", mais "plutôt en médian", selon ses explications à l'AFP. Alain Malka rappelle qu'un accord a été trouvé pour le personnel au sol et qu'une consultation est en cours sur les propositions faites aux hôtesses et stewards.

Le préavis de grève est posé du 13 au 18 juillet.

Comment être informé sur son voyage ?

En cas d'annulation ou de retard, les clients sont informés sur leur téléphone portable ou par e-mail à partir du moment où les contacts ont été indiqués à la compagnie. Afin d'être averti personnellement, les clients sont invités à mettre à jour leurs coordonnées (téléphone mobile et / ou adresse e-mail) dans leur dossier de réservation sur le site internet hop.com ou airfrance.fr

Avant de se rendre à l'aéroport, il est recommandé de vérifier le statut de son vol disponible en temps réel sur le site hop.com/suivi-des-vols

Comment reporter son voyage ?

Il est proposé aux clients de Hop! Air France des solutions de report de voyage sans frais :
- sur les sites hop ou Air France, rubrique "Vos réservations"
- par téléphone au 09 72 72 00 71 ou 01 57 02 10 58 (de 06h30 à 22h) numéros non surtaxés
- via Twitter à @hopinfos

La compagnie offre à ses clients ayant réservé un vol du 13 au 18 juillet, la possibilité de modifier leur voyage, que le vol soit annulé ou non.Pour les clients dont le vol est annulé, le billet pourra être reporté jusqu’au 27 juillet ou remboursé.

L'ensemble de ces mesures commerciales est détaillé sur les sites internet www.hop.com ou www.airfrance.fr


Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1221 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

 Deplacements Pros.com est membre du Syndicat de la Presse d'information en ligne (Spiil).

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.