Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


Grève de Swissport à Madrid, les passagers doivent voyager légers


Swissport qui gère la gestion des bagages sur l'aéroport de Madrid est en grève illimitée depuis le 7 novembre 2012. Si les vols peuvent subir quelques perturbations, les programmes des compagnies qui font appel à ce prestataire sont assurés. Néanmoins, l'une d'elles, EasyJet encourage ses passagers à prendre uniquement des bagages à main pour éviter les difficultés dans l'aéroport espagnol.



Grève de Swissport à Madrid, les passagers doivent voyager légers
La grève du personnel de Swissport a une incidence sur le système d'acheminement des bagages. «Pour l'instant cette perturbation est minimale, mais avec l'augmentation du trafic de passagers ce week-end il y a le risque que votre bagage ne soit pas embarqué correctement», prévient sur son site la low-cost. Elle invite donc les passagers au départ de Madrid entre le jeudi 8 et le dimanche 11 novembre, de diminuer la quantité des bagages enregistrés en soute. Elle leur recommande d’utiliser deux sacs pouvant aller en cabine : l’un d’une dimension maximale de 50 x 40 x 20 cm, l’autre d’une taille plus petite de type sac à main, ordinateur portable etc.
Le transporteur avertit également que les voyageurs qui arrivent à Madrid, peuvent voir la récupération de leurs valises enregistrées être retardée (jusqu'à 2 heures). Il ajoute sur son site «Nous nous rendons compte que ce retard est inacceptable et très gênant. Nous vous assurons que nous suivons la situation continuellement et travaillons avec le personnel pour éviter des retards excessifs»

Sur la plate-forme ibérique, Swissport est également prestataire pour Lufthansa, Ryanair, Emirates, Delta, Swiss, Thai, Wizzair, Lot, Air Lingus, TAP, Fedex, Tailwind, Transavia, SAS, Aegean, Skywork, Blue Air et Air Moldova.

Il est préférable pour les professionnels qui doivent se rendre ou partir de la capitale espagnole de vérifier le statut de leur vol auprès de leur transporteur avant de se rendre à l'aéroport.