Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Mercredi 19 Octobre 2016

Guettez les chuchotements nocturnes à Blois



Entendez-vous, dans les salles du château de Blois, conteurs et baladins raconter leur ville. Si vous êtes de passage dans la ville chère à Léonard de Vinci et François 1er, du du 7 décembre 2016 au 2 janvier 2017, "Blois Chuchote" est le rendez-vous à ne pas manquer.



Un château pour vivre les légendes de Noël
Un château pour vivre les légendes de Noël
Au menu de la visite qui débute en fin de journée, des contes chuchotés à la nuit tombée dans les rues. "Blois Chuchote", c’est la nouvelle animation créée par l'Office de Tourisme et portée par la Ville pour l'hiver à venir. Matérialisés au sol par des cercles, les espaces de contes s'illumineront au passage des promeneurs qui se retrouveront enveloppés d'un halo lumineux le temps du récit.

Six lieux emblématiques du vieux Blois ont été retenus pour recevoir ces légendes, de façon à proposer un angle de visite original aux voyageurs. Ces six micro-contes, concoctés par des auteurs-conteurs professionnels locaux, racontent des histoires magiques, drôles ou mystérieuses, à partir des légendes locales et des noms de rues où se déroulent les chuchotements. Il sera question des fantômes de la famille de Guise, d'une pierre magique, d'une princesse Carambar, d'une compétition entre un roi et un rossignol, d'une orange merveilleuse ou encore d'un esprit de Loire...

Le parcours de « Blois chuchote »
• La place du Château (au niveau du surplomb ville-Loire)
• La rue Saint-Honoré (au niveau de l'Hôtel d'Alluye)
• La rue Jeanne d'Arc (au niveau de la maison à colombage, face à la rue Vauvert)
• La rue du Poids du roi (au niveau du Café Labo)
• La place Gaudet (à l'entrée du quartier des arts)
• La rue Amédée-Contant (côté Blois-Vienne)

Infos pratiques
« Blois Chuchote » - Gratuit - De 17h à 22h.
Plan disponible à l'office de tourisme, 23 place du Château à Blois de 10h à 17h (sauf dimanche hors vacances scolaires).