HCorpo et American Express Cartes et Solutions Corporate centralisent les dépenses hôtels

161

Après avoir apporté dès 2009 une première réponse à la problématique sectorielle de l’hôtellerie, American Express lance avec HCorpo une solution centralisée alternative pour le paiement de la dépense hôtel.

HCorpo et American Express Cartes et Solutions Corporate centralisent les dépenses hôtels
American Express Cartes et Solutions Corporate s’associe à HCorpo pour proposer une solution Compte Logé «Hôtels» aux entreprises souhaitant maîtriser ce type de dépenses et de consolider cette famille d’achat encore difficile à tracer.
Le nouveau service est ouvert au nom de la société, et logé au sein du système de facturation HCorpo. Chaque prestation réservée au travers des outils HCorpo (online ou offline) est totalement prise en charge, et facturée sur ce compte. En fin de mois, la société reçoit un relevé consolidé et détaillé de toutes ces dépenses hôtels, et bénéficie d’un délai de règlement de 28 jours.
La nouvelle solution propose une centralisation sur 4 points clés :
- La réservation, au travers de la plateforme HCorpo,
- La facturation, grâce à une facturation centralisée par HCorpo,
- Le paiement, avec un relevé mensuel American Express reprenant toutes les prestations, et un paiement unique à American Express,
- Le reporting, au travers de fichiers enrichis remontant notamment des références détaillées telles que la nature de la prestation, le matricule du collaborateur, le cost center, le code projet …

Pour les voyageurs d’affaires, la solution est extrêmement simple. Ils effectuent leur réservation sur la plateforme de réservation et de rationalisation hôtelière, avec 200 000 hôtels en disponibilité immédiate, sans avoir à fournir de moyen de paiement pour garantir cette prestation. Le collaborateur n’a plus qu’à se présenter à l’hôtel muni de sa confirmation de réservation, sans se préoccuper ni du règlement (sauf extras) ni de récupérer la facture, la prestation étant totalement prise en charge par HCorpo.