Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Mercredi 12 Janvier 2011

Hausse de 5% du voyage d’affaires US attendue en 2011



La National Business Travel Association (NBTA) a annoncé mercredi ses prévisions pour l’année 2011, et envisage une hausse de 5% des dépenses liées au voyage d’affaires sur le marché américain. Les indicateurs pour cette année confirment la reprise constatée en 2010.



Hausse de 5% du voyage d’affaires US attendue en 2011
L’étude de la NBTA confirme la tendance évoquée récemment par une étude du cabinet Deloitte et par Travel.Beat : l’année 2011 s’annonce favorable pour le voyage d’affaires sur le marché américain. L’association américaine évoque une augmentation de 5% des dépenses – contre 2,3% l’an dernier – pour atteindre 239,3 milliards de dollars. La progression annoncée du Business Travel Index confirme cette tendance.

L’étude explique cette augmentation par le dynamisme des échanges, qui devrait encourager les entreprises à favoriser les contacts directs dans le cadre de leurs relations commerciales, et stimuler les voyages en groupe. «Notre étude nous pousse à aborder cette nouvelle année avec un optimisme prudent» indique Michael W. McCormick. «Les indicateurs traduisent de plus grandes dépenses liées au voyage d’affaire, puisque les entreprise investissent pour augmenter leurs revenus et se livrent une compétence agressive dans un contexte de reprise économique» a ajouté le président de la NBTA.