Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


Hop! : 18 % de passagers supplémentaires à Clermont-Ferrand


Poursuivant la tournée de bilan de sa première année et après une escale en Bretagne, la compagnie Hop! fait à Clermont-Ferrand le même constat qu'à Quimper et Lannion: son trafic s'y envole.



Hop! a présenté le 4 mars 2014 ses résultats de l’année 2013 ainsi que les perspectives 2014 pour l’Aéroport de Clermont-Ferrand – Auvergne. Avec une augmentation de 22 % de sièges en 2013, la compagnie a transporté 18 % de passagers supplémentaires d’avril à décembre 2013, soit une hausse de 6 000 voyageurs. Pour la première année d’exploitation, la ligne de Clermont vers Amsterdam enregistre un remplissage moyen de 60%.

Depuis la plate forme Clermontoise, le transporteur proposera cet été des liaisons directes vers Nice et Amsterdam avec 4 vols par semaine pour les deux destinations. La ligne saisonnière vers Figari sera assurée du 24 mai au 13 septembre tous les samedis. En outre, les passagers ont accès à 23 destinations en France et en Europe 2 fois par jour en semaine (+ 1 vol le dimanche soir) via le hub de Lyon.