Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


Hop! Air France booste son offre depuis Lille


Les voyageurs d'affaires vont pouvoir relier Lille à Marseille encore plus facilement. Hop! Air France profite de son programme d'hiver pour renforcer son offre sur cette ligne. Les capacités entre l'aéroport du Nord et Lyon ont également été augmentées.



credit : hop/p.dourlot
credit : hop/p.dourlot
Hop! Air France.hop.com/ va booster ses fréquences entre Lille et Marseille dès la fin octobre. Elle proposera 3 liaisons quotidiennes au lieu d’une seule cet été. Avec un premier vol à 7h depuis Lille (arrivée à 8h30 à Marseille) et un dernier retour de Marseille à 20h20 (arrivée à 21h50 à Lille), la compagnie donne la possibilité à sa clientèle Affaires de faire l’aller-retour journée.

En outre, le transporteur augmente sa capacité de Lille vers Lyon avec la mise en place de deux CRJ-700 de 70 sièges et un Embraer-145 de 50 sièges (au lieu de deux avions de 50 sièges et un avion de 70 sièges à l’hiver dernier). Cela représente une augmentation de l'offre de 14 % avec près de 1100 sièges offerts par semaine.
Le communiqué ajoute que "De plus, avec l’aménagement des horaires de la ligne de Brest-Lyon, il est de nouveau possible de faire l’aller-retour dans la journée depuis Lille, vers Brest par exemple. Les horaires du premier départ de Lyon pour Lille ont également été modifiés avec un départ plus tard".

Résultats de janvier à août 2015
Sur les 8 mois de 2015, Hop! Air France a offert près de 498 000 sièges de et vers Lille-Lesquin (excluant les dessertes saisonnières) et a transporté plus de 335 000 clients.
Avec 8% de sièges de moins en 2015 comparé à la même période en 2014, le trafic de et vers la plate-forme du nord est en baisse de 11%. Le remplissage des avions s’est établi à 67,3% en diminution de près de 3 points.