HotelTonight veut mettre les clés d’hôtel au placard

97

HotelTonight a profité de la conférence Google I/O qui s'est déroulée du 25 au 26 juin 2014 pour présenter les futures fonctionnalités de son application de réservation d'hôtels . Elle souhaite en particulier que les voyageurs d'affaires puissent l'utiliser pour ouvrir leur chambre.

Pouvoir ouvrir une chambre d'hôtel avec son smartphone, tel est le projet d'HotelTonight. Les voyageurs d'affaires n'auront alors plus besoin de clé ou de carte magnétique, ils pourront accéder à leur chambre avec l'appli. Une borne NFC, placée près de la porte, scannera le téléphone et ouvrira la porte. HotelTonight travaille sur cette fonctionnalité avec Brivo Labs et négocie actuellement avec plusieurs établissements. L'entreprise assure que ce nouveau service sera rapidement proposé plus concrètement.

La version iPhone de l'application a aussi été enrichie de la fonctionnalité "Check-in Express". Testée actuellement auprès de plusieurs adresses, elle permet aux clients de s'enregistrer en quelques clics. Une notification est ensuite envoyée aux utilisateurs lorsque la chambre est prête et les clés disponibles à la réception. HotelTonigh compte étendre ce service à d'autres établissements et à Android dans les prochaines semaines.