Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels




Dimanche 29 Juin 2014

HotelTonight veut mettre les clés d'hôtel au placard


HotelTonight a profité de la conférence Google I/O qui s'est déroulée du 25 au 26 juin 2014 pour présenter les futures fonctionnalités de son application de réservation d'hôtels . Elle souhaite en particulier que les voyageurs d'affaires puissent l'utiliser pour ouvrir leur chambre.



Pouvoir ouvrir une chambre d'hôtel avec son smartphone, tel est le projet d'HotelTonight. Les voyageurs d'affaires n'auront alors plus besoin de clé ou de carte magnétique, ils pourront accéder à leur chambre avec l'appli. Une borne NFC, placée près de la porte, scannera le téléphone et ouvrira la porte. HotelTonight travaille sur cette fonctionnalité avec Brivo Labs et négocie actuellement avec plusieurs établissements. L'entreprise assure que ce nouveau service sera rapidement proposé plus concrètement.

La version iPhone de l'application a aussi été enrichie de la fonctionnalité "Check-in Express". Testée actuellement auprès de plusieurs adresses, elle permet aux clients de s'enregistrer en quelques clics. Une notification est ensuite envoyée aux utilisateurs lorsque la chambre est prête et les clés disponibles à la réception. HotelTonigh compte étendre ce service à d'autres établissements et à Android dans les prochaines semaines.
Notez




Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1216 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

 Deplacements Pros.com est membre du Syndicat de la Presse d'information en ligne (Spiil).

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.