Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


Hotelub met en place une offre Entreprises


Hotelub met en relation depuis novembre les voyageurs d'affaires qui séjournent dans le même hôtel ou dans un établissement situé à proximité. La solution a maintenant mis en place une offre Entreprises qui intègre en plus les politiques voyages.



Hotelub est une option de mise en relation qui peut être ajoutée à n’importe quel outil de réservation en entreprise (HBT, SBT ou OTA). Pour chaque réservation, 3 niveaux de mise en relation sont proposés au voyageur. Il peut se connecter à la réception de son hôtel, à ses propres collègues en déplacement ou encore aux professionnels d’autres sociétés séjournant près de lui.

Ainsi le collaborateur peut être informé par l'hôtelier des événements et services disponibles ou encore être contacté par la réception via le tchat. Il peut mutualiser ses déplacements avec ses propres collègues en mobilité. Il est aussi possible de rompre avec la solitude à l’hôtel, développer son réseau et saisir de nouvelles opportunités d’affaires en se connectant aux autres professionnels présents

L'outil, accessible aussi bien sur desktop que sur mobile, est interfacé avec l’outil de réservation utilisé par l’entreprise. Les réservations effectuées via l’outil sont alors automatiquement synchronisées sur l’application pour une expérience voyageur optimale. Hotelub indique que l’option "valorise ainsi l’utilisation de l’outil de réservation de l’entreprise, booste son adoption par le voyageur et permet de mieux canaliser les réservations. Si le voyageur souhaite profiter du service pour une réservation faîte en open booking (en dehors de l’outil), ce dernier devra alors l’importer manuellement sur l’application, un process volontairement plus fastidieux visant à favoriser le respect de la politique hôtel de l’entreprise, en captant néanmoins davantage de données issues de ce leakage".

Outre la centralisation des réservations et l’amélioration de l’expérience voyageur, le service offre la possibilité aux PME d’optimiser leur politique de Duty of Care, via un tracking des voyageurs à l’hôtel, le recensement de leurs check-in et la possibilité de les notifier (Push, SMS, email) des risques et conseils relatifs à leurs déplacements.

Pour les entreprises, l’option Hotelub revient à 1€HT par mois par voyageur inscrit. Le service perçoit aussi des commissions de la part de ses partenaires à la réservation.

Un module "Séminaires connectés"
Hotelub propose à ses entreprises clientes un module Séminaires. Il leur permet de créer leur événement en quelques clics et d’inviter leurs participants pour faciliter les échanges et flux d’informations avant et pendant l’événement.

Les participants peuvent, grâce à l’application, se connecter entre eux, à leur coordinateur ainsi qu’à la réception de l’hôtel. Ils accèdent à l’ensemble du contenu de l’événement, à son programme, peuvent interagir dans le salon de discussion pendant la partie Q&A par exemple, ou en messagerie instantanée entre participants.