Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Jeudi 3 Novembre 2016

IAG met du wifi sur ses vols court-courriers


Les voyageurs d'affaires qui se déplacent avec les compagnies du groupe IAG vont pouvoir surfer sur le net ou consulter leurs mails, et cela même si leurs vols ne durent pas de longues heures. La holding de British Airways, Iberia, Vueling et Aer Lingus a décidé d'installer le wifi dans ses avions court-courriers.



L'A321 de British Airways sera le 1er avion court courrier d'IAG à avoir le wifi à bord
L'A321 de British Airways sera le 1er avion court courrier d'IAG à avoir le wifi à bord
IAG va proposer un accès internet sans fil en vol, en partenariat avec Inmarsat, dans 341 avions court-courriers. Ce service qui repose sur un réseau 4G, sera entre autres installé dans 132 Airbus de la famille des A320 de British Airways, 125 de Vueiling, 45 d'Iberia et 39 d'Aer Lingus.

Les passagers pourront consulter leur boite mail, leurs réseaux sociaux ou encore regarder des vidéos en streaming avec leurs appareils mobiles. Le groupe aérien assure que ce wifi offrira aux passagers une vitesse de connexion similaire à celle qu'ils ont chez eux.

Le premier avion court-courrier équipé du système – un A321 de British Airways – prendra son envol l'été prochain. Aer Lingus, Iberia et Vueling suivront plus tard en 2017. L'entreprise prévoit que 90% de ses appareils disposent d'une connexion internet haut débit d'ici 2019.


Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1221 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

 Deplacements Pros.com est membre du Syndicat de la Presse d'information en ligne (Spiil).

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.