fdc080474b4521c1a47328b67a8c23be.txt
Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


Ibis transforme le sommeil de ses clients en art


Les voyageurs d’affaires pourront faire de l’art en dormant. Ibis déploie jusqu’au 23 novembre une opération digitale inédite, baptisée Sleep Art. Les clients peuvent gagner sur la page Facebook de la marque une nuit où leur sommeil sera transformé en œuvre d’art par un robot-peintre.



Depuis le 08 octobre, Un robot «artiste» installé au cœur du lobby de l’ibis Styles Paris Bercy retranscrit nuit après nuit sur une toile le sommeil des clients qui ont gagné par tirage au sort cette expérience en s’inscrivant sur Facebook. Le dispositif est invisible pour le «dormeur heureux» : 80 capteurs ont été placés discrètement dans le topper de la nouvelle literie et enregistrent pendant toute la nuit un certain nombre de paramètres tels que la pression/les mouvements du corps, la température et le son. Ces données sont transmises au robot qui les peint sur son tableau. La création artistique est ainsi filmée, de la première à la dernière touche de peinture, et est diffusée sur Facebook.
Si le robot reste à Paris, l’expérience, elle, voyage à Berlin (du 26 octobre au 11 novembre) et à Londres (du 14 au 23 novembre) dans des hôtels de la famille ibis.