Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Mercredi 30 Juin 2010

Incentive, un hôtel de luxe ouvre ses portes à Saint-Tropez



Un nouvel hôtel de luxe vient d’ouvrir ses portes dans le Sud de la France à Saint-Tropez, dans un environnement au cœur d’un jardin écologique, à quelques minutes de la célèbre Place des Lices. Son restaurant, baptisé M, va devenir une bonne adresse pour donner des rendez-vous d'affaires.



Incentive, un hôtel de luxe ouvre ses portes à Saint-Tropez
L’hôtel Muse est une enclave de luxe située sur la route des plages de Ramatuelle, aménagée au milieu de jardins suspendus. L’établissement compte une quinzaine de suites, dont dix possèdent une piscine privative et une vue sur les jardins imaginés par l’architecte paysagiste Sophie Agata Ambroise, créatrice des jardins de l‘hôtel Bulgarie Milan.

Chaque suite porte le nom d’une «muse» pour l’hôtel, comme Edith pour Edith Piaf ou encore Catherine pour Catherine Deneuve. La plupart des chambres disposent d’une pièce dédiée aux soins spa, et toutes sont équipées d’un écran plat de 42 pouces avec une centaine de chaînes, une Playstation, un iPhone et une tablette tactile iPad. La décoration est volontairement neutre, arrangée autour de tons clairs, de déclinaisons de beige et de blanc. Une équipe de conciergerie prend en charge les demandes des clients pour les acheminements, les réservations dans les restaurants et autres animations de la ville.

L’hôtel abrite également son propre restaurant baptisé M, inspiré par la tendance de la «Slow food», sous la direction du chef Nicolas Le Tourmelin et du chef consultant Clément Bruno. Pour se rafraîchir, une piscine de 100 m² diffusant une musique sous-marine a été aménagée au cœur des jardins.