Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


Incroyable, les travaux du futur aéroport de Berlin ont été suspendus


L'ouverture du futur aéroport de Berlin prévue en 2017 semble encore compromise. Les travaux de la plate-forme qui enregistre déjà un retard de 5 ans, ont dû être suspendus sine die. Le toit de l'installation est trop lourd et doit être inspecté.



"Tout casser, tout repenser et tout reconstruire" voilà résumé le sentiment de la presse allemande après l'annonce des nouveaux déboires pour le futur aéroport de Berlin. Le souci ? son toit est trop lourd. Les autorités ont donc été obligées de suspendre le chantier afin que ce dernier soit examiné par des experts. Les travaux ne pourront reprendre qu'après leur venue. Mais ces inspections techniques n'ont pas encore été programmées. L'impact de ce nouvel incident sur la date d'ouverture n'est pas encore connu.

Le communiqué de l'arrondissement de Dahme-Spreewald, précise que des expertises menées sur le toit du principal terminal ont révélé "des dépassements considérables par rapport au poids initialement autorisé". L'arrêt des travaux sous ce toit a alors été "immédiatement ordonné".

L'aéroport de Berlin-Brandebourg (BER) devait être inauguré en juin 2012 mais des incidents et malfaçons ont retardé son ouverture de multiples fois. En outre, son budget a été triplé, passant de 1,7 à plus de 5 milliards d'euros. Pour les amoureux du modèle économique Outre Rhin et de la rigueur allemande, l'information fait mal!