Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


Inde : 336 millions passagers attendus dans les 10 prochaines années


Les compagnies indiennes telles Air India ou, encore plus parlant, Kingfisher, traversent de grosses difficultés financières. Mais le secteur aérien de l’Inde a un énorme potentiel. Le ministre de l’aviation civile a indiqué que le pays accueillerait 336 millions passagers dans les 10 prochaines années.



Lors de l’inauguration du nouveau terminal de l’aéroport Netaji Subhas Chandra Bose, le 20 janvier 2013, le ministre de l’aviation civile Ajit Singh a expliqué que «l'Inde a un immense potentiel dans le secteur du trafic aérien. Selon une étude, l'Inde gère actuellement 127 millions de passagers nationaux et 41 millions de voyageurs étrangers. Dans les 10 prochaines années, le nombre de passagers augmentera à 336 millions, dont 85 millions seront des étrangers». Selon le FirstPost India, il a ensuite ajouté «le département de l'aviation civile est chargé de développer les infrastructures pour répondre à la croissance du trafic passagers dans le pays. Cela aidera à la croissance économique de la nation».
Le nouveau terminal de la plate-forme située à Dum Dum près de Calcutta, va permettre d’accueillir 20 millions de passagers annuels contre 7,46 millions actuellement. Il dispose de 40 comptoirs d’immigrations et six de douane. Il est également équipé de 18 passerelles et peut recevoir un A380. Le premier vol international décollera le 23 janvier et mettra le cap vers New York.