Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


JAL connecte ses vols domestiques au wifi


Les voyageurs d'affaires en déplacement professionnel au Japon pourront consulter leurs mails ou surfer sur le net lorsqu'ils seront installés sur certains vols domestiques de JAL. La compagnie nippone a équipé plusieurs avions dédiés au secteur intérieur d'une connexion wifi.



JAL va proposer le wifi à bord des avions assurant la liaison entre Tokyo Haneda et Osaka Itami, Fukuoka ou Hakodate à partir du 23 juillet 2014. Le service sera également disponible sur la ligne Haneda – Sapporo à compter du 2 août. Tous les Boeing 777, 767 et 737 seront équipés du wifi d'ici 2016.

L'accès à la connexion est payante. Il faut débourser 500 JPY pour les liaisons de moins de 450 miles (Haneda – Osaka par exemple). Entre 451 et 650 miles (Haneda - Fukuoka), le prix est toujours à 500 JPY pour les smartphones. En revanche, il est de 700 JPY pour les tablettes, notebook ou PC portable. Pour les vols de plus de 651 miles (Haneda – Okinawa), il faut payer 700 JPY pour se connecter avec son téléphone et 1200 JPY pour une tablette ou notebook ou PC.