Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


Jal et AA commercialisent ensemble leurs vols Japon-Amérique du Nord


Les compagnies American Airlines et Japan Airlines viennent en franchir une étape supplémentaire dans la mise en œuvre de leur co-entreprise, en commercialisant conjointement leurs vols à partir du 1er Février sur le marché japonais. Les deux compagnies ont harmonisé la plupart leurs tarifs publiés en Classe Affaires et Classe Economie sur les liaisons Japon-Amérique du Nord à partir du 1er avril 2011, date du lancement officiel de leur co-entreprise transpacifique.



Jal et AA commercialisent ensemble leurs vols Japon-Amérique du Nord
Avec le renforcement des relations et de la coordination entre les deux compagnies, les clients pourront plus facilement profiter des tarifs réduits proposés par les transporteurs pour des itinéraires combinant les liaisons des deux compagnies, ou encore les classes de voyage. Quelques combinaisons de tarifs compagnies en Classe Economie seront également possibles.

Auparavant, il était plus difficile et plus cher de combiner les vols de différentes compagnies ou des classes de service différentes dans le cadre d’un billet aller-retour en raison des restrictions limitant l’application des tarifs promotionnels d’une compagnie aux vols de cette seule compagnie, ou à une classe de voyage bien définie. La coopération plus étroite et le début de la commercialisation conjointe entre American et JAL permettent désormais aux clients d’accéder plus facilement à des prix plus bas et leur offrent plus de liberté dans l’organisation de leurs voyages.

A travers le réseau nord-américain d’American Airlines, Japan Airlines va pouvoir commercialiser quelques 200 destinations supplémentaires dans cette région du monde. En parallèle, American Airlines devrait être prochainement en mesure de commercialiser un nombre bien supérieur de destinations asiatiques, à travers le réseau de Japan Airlines. Les passagers basés au Japon bénéficient donc dès à présent d’un accès élargi à des bas tarifs sur un plus grand nombre de destinations.