Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


Kenya Airways : restructuration en Afrique et déménagement à Roissy


Kenya Airways a annoncé le 4 septembre 2012 la mise en place d'un plan de restructuration de ses effectifs. La compagnie souhaite économiser 15 millions de dollars en masse salariale et a prévu pour cela le départ de 600 salariés.



Kenya Airways : restructuration en Afrique et déménagement à Roissy
Avec l’aval du tribunal kényan, Kenya Airways va se lancer dans une grande restructuration de son organisation pour traverser la crise. «Notre programme est généreux envers le personnel concerné», a assuré le directeur de l’entreprise Titus Naikuni. Il a indiqué à la presse que les volontaires au départ reçoivent une somme moyenne estimé à 24.000 dollars. Pour le moment, 126 des 4 834 collaborateur de la compagnie ont accepté ces conditions.
Autre information, plus proche des problématiques des voyageurs d’affaires : à Roissy, la compagnie africaine change de terminal le 19 septembre 2012. A cette date, elle assurera ses vols à partir du Terminal 2C. De ce nouvel emplacement, elle effectuera un 6e vol hebdomadaire entre CDG et Nairobi - le samedi - du 8 décembre 2012 au 6 janvier 2013.