Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Lundi 18 Février 2013

Korean Air dévoile son programme d'été 2013



Korean Air vient d’annoncer les ajustements de son programme de vols pour la saison été 2013 de IATA, du 31 mars au 26 octobre. La compagnie coréenne prévoit de renforcer ses liaisons vers les Amériques et le Japon. De plus, elle suspendra la desserte de Londres - Gatwick au départ de Séoul-Incheon.



Korean Air dévoile son programme d'été 2013
Du côté du renforcement des lignes:
Les lignes Séoul - Seattle, Séoul - Dallas et Séoul - Toronto de Korean Air, actuellement desservies à raison de 5 vols hebdomadaires, seront assurées à raison d’un vol quotidien à compter du 31 mars 2013. Séoul - Las Vegas passera de 3 à 4 vols par semaine. Ainsi au total, le transporteur proposera 115 vols hebdomadaires à destination des Amériques.

Des modifications vont également être effectuées sur les vols à destination du Japon. La compagnie prévoit une hausse de la demande sur la liaison Séoul-Narita en raison de l’accord ciel ouvert, et augmentera donc ses fréquences de vols sur cette ligne, passant de 28 à 35 vols par semaine, soit 5 vols quotidiens. En complément, la ligne quotidienne Séoul-Narita-Los Angeles sera remplacée par Séoul-Narita-Honolulu. Busan-Narita sera effectué par de 14 vols par semaine au lieu de 7 actuellement, soit 2 vols quotidiens.
De plus, Korean Air va augmenter la fréquence des fréquences entre Séoul et Komatsu, en passant de 4 à 5 vols par semaine, et la route Séoul-Okayama sera desservie à raison de 9 vols hebdomadaires au lieu de 7 actuellement. Elle compte également renforcer sa présence sur le marché chinois en augmentant les fréquences sur la ligne Cheongju-Hangzhou en passant de 1 à 4 vols par semaine, et en ouvrant une nouvelle liaison entre Busan et Nanjing, qui sera opérée 4 fois par semaine.

En parallèle, la compagnie va réduire certaines fréquences. Les vols au départ de Séoul-Incheon et à destination de Hakodate, Nagasaki, Melbourne et Londres - Gatwick seront suspendus et les fréquences sur les liaisons Séoul - Jakarta et Séoul - Ho Chi Min City passeront respectivement de 10 à 7 vols par semaine et de 7 à 4 vols hebdomadaires.