Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Deplacements Pr


Le premier quotidien du voyage d'affaires et des déplacements professionnels





L'A380 a son propre moteur de recherche de vols


Bien qu'Airbus ait du mal à vendre l'A380, le gros porteur bénéfice d'un grand capital sympathie auprès des passagers. Pour aider les amoureux du super-jumbo à voyager à son bord, le constructeur a mis en place une plate-forme de recherche de vols dédiée à A380.



Son confort, son silence, son charme... les passagers plébiscitent l'A380. Selon une étude réalisée à l'aéroport de Londres Heathrow, 60% des voyageurs seraient d'ailleurs prêts à payer plus pour voler à bord de l'avion à deux étages. Pour les aider à concrétiser leurs envies, Airbus a mis en place un moteur de recherche baptisé IflyA380.com répertoriant uniquement les vols des 13 compagnies propriétaires d'A380. Il met ainsi en avant les résultats proposant des trajets en gros porteur. Lorsque le client sélectionne un vol, il est envoyé vers le site du transporteur choisi afin de finaliser la réservation.

L'A380 est à la peine actuellement. Airbus rencontre des difficultés à engranger des commandes pour son super jumbo. Il a donc décide de réduire la cadence de production de son programme.

Liste des 13 opérateurs de l'A380 :
Emirates Airlines, Singapore Airlines, Lufthansa, British Airways, Qantas, Air France, Korean Air, Etihad Airways, Malaysia Airlines, Qatar Airways, Thai Airways, China Southern Airlines et Asiana Airlines.