Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


L’A380 pourrait bientôt se poser en Inde


Depuis son premier vol commercial en 2007, l’A380 a transporté ses passagers dans de nombreux pays. Néanmoins, il y en a un où il n’a pu encore se poser, c'est l’Inde. Cela pourrait bientôt être de l’histoire ancienne puisque selon le ministre de l'Aviation civile indien Ajit Singh, le gouvernement envisage de lever l’interdiction d’atterrissage qui pèse sur le gros porteur européen.



Le ministre de l’Aviation civile indien Ajit Singh a révélé le 14 janvier 2014, que le gouvernement envisageait d’autoriser l’A380 à se poser en Inde. Si le projet est confirmé, Air France, Lufthansa, Emirates, British Airways ou encore Singapore Airlines - les compagnies ayant des gros porteurs dans leur flotte - pourraient améliorer leur offre sur le pays. L’ouverture du ciel indien à l’Airbus a été maintes fois réclamée par ces dernières. Le pays est déjà près à le recevoir. Par exemple, le Terminal 2 de Mumbai qui ouvrira au public le 12 février prochain dispose des équipements nécessaires pour accueillir les super-jumbos.
L’Inde devrait assouplir certaines réglementations aériennes prochainement pour ses propres compagnies. Actuellement un transporteur aérien indien doit avoir au moins 5 ans et 20 avions pour pouvoir assurer des vols internationaux. Le gouvernement envisage de revoir également ce point.