L’AFTM et DéplacementsPros sollicitent le soutien du Député Thierry Solère

144

Député engagé pour faire changer les situations souvent ubuesques du quotidien, Thierry Solère a été sollicité par l'AFTM et DéplacementsPros afin qu'il puisse informer ses collègues de l'Assemblée Nationale des problèmes rencontrés par les voyageurs à l'arrivée comme au départ des aéroports français. Une action dans la droite ligne de la pétition "il faut sauver Parafe" !

Si la sécurité reste un élément clé défendu avec force par les représentants de la nation, faciliter le quotidien du voyageur en utilisant les outils prévus à cet effet est une question de bon sens. C'est ce qu'explique le courrier adressé au député Thierry Solère.

Que dit la lettre ? Elle précise d'abord ce pourquoi l'AFTM, première association en France à représenter les responsables des déplacements professionnels au sein des entreprises s'engage. "Notre mission principale", précise le courrier, "est de mener à l’expertise un métier complexe qui allie à la fois l'univers des achats, des technologies de l'information, des ressources humaines et de la compétence en matière d'organisation des déplacements professionnels".

Que demandons-nous dans ce courrier ? Là aussi, le constat est simple : "Les voyageurs d'affaires, qui se déplacent pour le compte de leur entreprise et dans des conditions de confort à géométrie variable, s'exaspèrent devant les files d'attente dans les aéroports français lors des contrôles de la Police aux Frontières (PAF). Le phénomène à a été largement amplifié cet été par les vacanciers. La situation est d’autant plus déplorable et désespérante que les centaines de voyageurs s’amassent devant des portiques Parafe inutilisables et quasi-jamais rendus opérationnels par les agents de la PAF. L’attente peut alors aller de 1h30 à 3 heures pour simplement rentrer sur le territoire français. C’est inacceptable".

Au final, nous sollicitons dans ce courrier adressé au député Thierry Solère une rencontre de travail qui lui permettra d'être sensibilisé au problème afin de s'en faire l'écho à l'Assemblée Nationale. Un premier pas indispensable pour faire bouger une situation aujourd'hui figée.

Vous l'aurez compris, nous avons besoin de vous pour relayer sur les réseaux sociaux cette action qui vise à provoquer une réaction des pouvoirs publics et une réponse officielle sur cette situation pénalisante et inacceptable pour nous tous. Après avoir signé et fait signer la pétition Sauvez Parafe;, si votre entreprise dispose d’un compte Tweeter ou LinkedIn, nous vous serions reconnaissants si vous pouviez retweeter et diffuser notre tweet. Nous avons créé un Hashtag pour l’occasion, #TousVoyageurs . N’hésitez pas à le reprendre dans vos tweets et communications. Vous pouvez également relayer ce tweet via vos comptes privés. Plus nous aurons de retweets, plus notre action aura du poids.

Téléchargez la lettre