Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels




Lundi 11 Février 2013

L’Hôtel Bristol de Varsovie ouvre ses portes aux voyageurs d’affaires


À la suite d’une rénovation complète dont le coût est de plusieurs millions de dollars, l’Hôtel Bristol de Varsovie a rejoint, le 11 février 2013, la Luxury Collection Hotels & Resorts. C’est le premier palace du groupe en Pologne.



L’Hôtel Bristol de Varsovie ouvre ses portes aux voyageurs d’affaires
Situé dans un des quartiers les plus prestigieux de Varsovie, tout près du palais présidentiel et sur l’historique et branchée voie royale, l’Hôtel Bristol a été ouvert en 1901 par Ignacy Paderewski – un pianiste et compositeur de renom qui a aussi été premier ministre de la Pologne. L’établissement compte 168 chambres et 38 suites. Habillées en tons élégants d'ivoire et de bleu, elles créent une toile de fond apaisante sur laquelle se détache un ameublement gris-anthracite et ébène. Des accessoires de l’ère Art Deco et des éléments classiques rappellent les origines historiques de l’hôtel tandis que le nickel, les riches pans de bois, les grands miroirs biseautés et les surfaces laquées se marient avec le satin, le mohair et la laine fine pour témoigner du charme décadent des années 1920. La réception de l’hôtel, l’endroit où se rencontrer, se relaxer et apprécier la grandeur de cet immeuble historique, a retrouvé son emplacement d’origine, près de l’entrée principale. Le salon du hall d'entrée a été agrandi. Il est meublé de confortables fauteuils capitonnés et ses murs de marbre sont garnis de miroirs biseautés arborant des cadres en laiton. Le hall d’entrée, avec son lustre restauré qui illumine une magnifique décoration florale comportant des palmiers et des bouquets de fleurs coupées, est une réinterprétation contemporaine du jardin d’hiver créé par Otto Wagner le Jeune, le premier architecte d'intérieur de l’hôtel.

Décorées dans le style Art Nouveau de l’établissement, 10 salles de réunion polyvalentes sont disponibles pour les entreprises. Les équipements audiovisuels dernier cri, l'accès Wi-Fi et la climatisation à commande individuelle - ainsi que le service d’une équipe dédiée à l'organisation d'évènements – sont proposés pour des manifestations pouvant réunir entre 10 à 400 invités.
L’Hôtel Bristol présente Advinture, un bar à vin proposant des vins de vignobles renommés accompagnés de mets fins créés par le chef de cuisine Michał Tkaczyk. Caractérisé par une frise en plâtre de Wagner et d’élégantes colonnes ornées de luminaires Art nouveau restaurés, le majestueux Bar des colonnes invite les clients à goûter des cocktails spéciaux comme le fizz nocturne, un mélange à base de vodka typique de la région de la Mazovie.

Le restaurant Marconi offre une savoureuse cuisine polonaise et méditerranéenne qui reflète les passions culinaires de Tkaczyk, notamment un canard rôti exclusif servi avec des pommes caramélisées et aromatisé au romarin, à l’ail et au clou de girofle. La tradition s’adapte au mode de vie métropolitain au légendaire Café Bristol, où le décor viennois, l'arôme du café fraîchement préparé, les délicieux plats traditionnels et les pâtisseries fines enchantent les clients depuis 1901. L’établissement dispose d’une piscine intérieure et d’un gymnase mais également de saunas. Il propose également à tous les clients le service de conciergerie Luxury Collection.

Hôtel Bristol de Varsovie
La nuitée est actuellement affichée à partir de 119 €
Krakowskie Przedmiescie 42/44
Varsovie, 00-325
Pologne
Tél. : (48)(22) 55 11 000
Notez




1.Posté par salem le 12/02/2013 12:51
Bonjour
Une bonne nouvelle.
Cet article manque des photos de l’intérieur de cet hôtel (chambres, suites,...)
Cordialement



Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1216 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

 Deplacements Pros.com est membre du Syndicat de la Presse d'information en ligne (Spiil).

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.