L’aéroport de Bordeaux inaugure son aérogare low-cost

121

L’aéroport de Bordeaux est le troisième aéroport français à se doter d’un aérogare réservé aux compagnies low-cost. Tout juste inauguré, le nouvel aérogare représente un enjeu important pour l’aéroport : compenser les baisses de trafic qui seront engendrées par la mise en place de la ligne TGV à grande vitesse entre Paris et Bordeaux.

L'aéroport de Bordeaux inaugure son aérogare low-cost
Le nouveau aérogare vient d’être inauguré par le secrétaire d'Etat aux Transports, Dominique Bussereau. Dédié aux compagnies aériennes low-cost, il est le troisième du genre en France, après Marseille et Lyon. L’aéroport de Bordeaux, dont la croissance du trafic est essentiellement assuré par les low-cost depuis plusieurs années, espère voir son trafic augmenter fortement dans les prochaines années, avec un millions de voyageurs low-cost supplémentaires d’ici 2015.

Une augmentation qui sera tout juste suffisante pour compenser les pertes de trafic prévues dès la mise en service de la ligne à grande vitesse entre Paris et Bordeaux en 2016, permettant de relier les deux villes en deux heures. L’aéroport s’attend à perdre près de 800 000 voyageurs.