Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


L'aéroport de Nantes pourrait être bientôt relié à Alger


L'aéroport de Nantes est l'une des plates-formes françaises ayant enregistré une importante croissance de son trafic en 2015 (+5,9% selon UAF). Et il est bien parti pour poursuivre sur sa lancée en 2016. La piste de Loire Atlantique devrait notamment proposer une nouvelle destination aux voyageurs d'affaires, Alger.



Les voyageurs d'affaires nantais pourraient bientôt s'envoler vers Alger depuis leur aéroport. Tassili Airlines prévoit de relier la capitale algérienne à l'aéroport de Nantes cette année. Le président directeur général de la compagnie, Belkacem Harchaoui, a expliqué lors de la cérémonie d’ouverture de l’agence commerciale principale de l'entreprise à Oran: "Nous comptons lancer en 2016 une nouvelle liaison aérienne reliant Alger et Nantes, afin de consolider le réseau international de notre compagnie". Il souligne que "La création de cette nouvelle ligne, qui s'ajoutera aux quatre autres liaisons desservant, à partir d'Alger, les villes françaises, Paris, Marseille, Lyon et Strasbourg, a pour objectif également de répondre aux aspirations de nos clients, notamment la communauté nationale établie à l’étranger"
Pas de précision pour l'heure sur la date de lancement ou la fréquence de cette ligne. Il a reconnu que la société étudiait la possibilité d'ouvrir d'autres routes internationales vers l'Europe ou l'Afrique. Mais "Pour le moment, nous nous concentrons sur la consolidation du réseau international de la compagnie avec la création d’autres dessertes vers la France".