Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Vendredi 17 Décembre 2010

L'aéroport de Nice joue la carte du web



10 millions de passagers à l’Aéroport Nice Côte d'Azur, voilà de quoi donner des idées de développement à une plateforme aéroportuaire déjà très dynamique. Pour preuve de nouveaux outils d’informations : site Internet refondu, application iphone, SMS info …



L'aéroport de Nice joue la carte du web
Après avoir décliné sa nouvelle identité visuelle sur les écrans des terminaux, l’Aéroport Nice Côte d’Azur dévoile son site web. Cette nouvelle version s’accompagne d’une amélioration de l’ergonomie du site qui a été revu par cible : passagers et accompagnants, professionnels, aviation d’affaires, institutionnel. Des liens directs facilitent l’accès aux grands services de l’Aéroport : « Click & Park » pour réserver sa place de parking, Plaisir de Partir, le site spécialisé dans les offres de voyage au départ de Nice et Bravo Fly, partenaire pour acheter ses billets en ligne. Début 2011, seront également proposés des services de réservation d’hébergement et de location de véhicules. De plus, les internautes ont dès maintenant la possibilité de créer un compte utilisateur en ligne et de s’abonner ainsi à des systèmes d’alertes. Enfin, le nouveau site s’est doté de fonctionnalités Web 2.0 qui offrent des passerelles vers les profils de l’Aéroport sur les réseaux sociaux Facebook et Twitter.

Le site Internet propose également des applications « smart phone » gratuites. Une visite du site sur dix est déjà effectuée à partir de téléphones mobiles. L’Aéroport souhaite donc accompagner ce phénomène en développant des applications sur l’ensemble de ces appareils. La première est dédiée à l’iphone et permet de consulter les vols du jour, les destinations au départ de Nice et les numéros utiles (centre d’appels, service de vaccination, police …). Courant 2011, ce service s’enrichira de nouvelles informations comme le suivi des vols par notification, les offres de parking et la réservation de service en ligne « vols ».

Autre nouveauté en 2011 : le SMS info vol. En un court message, il permet de communiquer toutes les informations utiles pour gérer un voyage : terminal de départ ou d’arrivée, retard, annulation, … Pour en bénéficier, il suffit d’envoyer un SMS au 71009 avec « Nice » suivi de son numéro de vol.