Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Lundi 25 Août 2014

L'avenir de l'aérien: des avions contrôlés par la pensée?


On pourra peut-être un jour dire qu'il n'y a pas de pilote dans l'avion. L’université Louis-et-Maximilien de Munich est parvenu à mettre au point un système qui permet de contrôler un simulateur par la pensée.



Le DailyGeekShow.com révèle que des scientifiques allemands ont réussi à faire fonctionner un simulateur d’avion à la seule force de la pensée. Grâce à un casque truffé d’électrodes, les participants de l'expérience ont effectué des approches de piste, des atterrissages et autres manœuvres sans toucher les commandes. Les pensées de l'utilisateur de ce système sont traduites en données de navigation puis transmises au simulateur. L'équipe du professeur Florian Holzapfel, en charge du projet, ont créé l'algorithme qui permet de faire ainsi voler la machine. Selon les responsables de ce projet baptisé "Brainflight" et financé par l'Union européenne, pouvoir contrôler l'avion par la pensée réduirait la charge de travail des pilotes et rentra leur travail plus facile.



Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1221 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

 Deplacements Pros.com est membre du Syndicat de la Presse d'information en ligne (Spiil).

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.