Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Jeudi 6 Avril 2017

L'avion hybride électrique devrait décoller en 2020



Les véhicules électriques n'ont pas le vent en pompe que sur les routes: la start-up Zunum Aero qui planche sur un avion hybride électrique vient d'obtenir le soutien de deux acteurs aériens de poids : Boeing et Jet Blue. Son appareil pensé pour les vols régionaux devrait décoller en 2020.



L'avion hybride pourrait être l'avenir de l'aviation régionale
L'avion hybride pourrait être l'avenir de l'aviation régionale
Zunum Aero développe actuellement un avion régional hybride. Véhicule électrique, il sera alimenté principalement par des batteries mais en cas de nécessité, il est prévu que la machine puisse passer sur une combustion au carburant. Cet appareil d'une capacité de 10 à 50 passagers pourra parcourir 700 miles (1126km) lors de son lancement en 2020. La start-up souhaite ensuite étendre cette autonomie à 1000 miles (1609km) d'ici 2030.

L'entreprise estime que son avion hydrique électrique émettra 80% d'émissions polluantes en moins que les appareils régionaux actuels. Elle assure qu'il pourra atteindre le « 0 émission » par la suite lorsque les batteries seront plus efficaces. En outre, ces avions devraient être plus silencieux. Selon ses calculs, les nuisances sonores sur les petits aéroports pourraient chuter de 75% avec ce modèle.

Zunum Aero travaille avec la FAA sur le développement des certifications pour les avions électriques depuis 2014. Elle espère qu'elles seront finalisées en 2018 pour une première certification en 2020, soit juste à temps pour la sortie du premier avion Zunum de sa chaîne de production.