Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Dimanche 27 Avril 2014

L'emplacement de l’hôtel reste le critère de choix n°1 des voyageurs d’affaires



Choice Hotels International a interrogé 529 voyageurs d’affaires entre mars 2013 et février 2014 sur leur principal critère lors du choix d’un hôtel. Il en ressort que l’adresse de l’établissement est le point le plus important lors de l’organisation du déplacement professionnel.



La localisation de l’hôtel est le critère de choix numéro 1 pour 73 % des voyageurs d’affaires interrogés. Les sondés citent ensuite la qualité de la chambre (61 %) puis le wifi gratuit (55 %). L’étude s’est également intéressée aux habitudes de travail des professionnels en déplacement. Bien que les chaînes hôtelières mettent beaucoup de soin et d’argent dans leurs parties communes, 84 % de leurs hôtes préfèrent rester dans leur chambre lorsqu’ils se penchent sur un dossier. Ils ne sont ainsi que 10 % à se rendre dans le business center et 4 % dans le lobby.
Lorsqu’ils sont à l'hôtel, 51 % des clients corporate utilisent le micro-onde pour réchauffer leur encas tandis que 53 % profitent du réfrigérateur. En outre, 61 % d’entre eux font fonctionner la machine à café. Sur les 529 personnes interrogées, 76 % avaient réservé en ligne et 60 % s’étaient enregistrées via leur smartphone ou tablette.