Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels




Mardi 7 Décembre 2010

L'emploi en berne dans l'hôtellerie et la restauration


Selon le dernier Baromètre Manpower des perspectives d’emploi, le solde net d’emploi dans le secteur de l’hôtellerie et de la restauration en France s’établit à -1% pour la période comprise entre janvier et mars 2011. Ces projections sont en baisse de 5 points comparées au 4e trimestre 2010 (+4%) et décline de 13 points par rapport au 1e trimestre 2010 (+12%).



L'emploi en berne dans l'hôtellerie et la restauration
Même si la plupart des filières économiques du tourisme et du voyage d'affaires annoncent la reprise, pour le secteur français de l’hôtellerie et de la restauration, le Baromètre indique que seuls 5% des employeurs interrogés prévoient une augmentation de leurs effectifs au cours du 1er trimestre 2011, contre 13% des employeurs qui anticipent une baisse et 78% qui estiment que leurs effectifs resteront inchangés. Après un rythme d’embauche ralenti au 4e trimestre 2010, le solde net d’emploi est négatif pour la première fois depuis le 3e trimestre 2009 et s’établit à -1%. Ce résultat marque un recul de 5 points par rapport au trimestre dernier (+4%) et se dégrade fortement en comparaison au 1er trimestre 2010 (+12%) en perdant 13 points. Il s’agit de la plus forte baisse annuelle tous secteurs confondus.
Notez




Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1216 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

 Deplacements Pros.com est membre du Syndicat de la Presse d'information en ligne (Spiil).

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.