Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Lundi 23 Novembre 2015

L'escale business de Bleu Voyages, un succès pour Jean-Pierre Lorente



Comprendre les enjeux financiers, humains et technologiques dans l'univers du voyage d'affaires, voilà ce qui a attiré plus d'une centaine de personnes, le 19 Novembre dernier à l’aéroport de Lyon Saint Exupéry. La première escale business organisée par Selectour Afat Bleu Voyages a été un vrai succès, reconnu par l'ensemble des participants.



Jean-Pierre Lorente
Jean-Pierre Lorente
Autour de Jean-Pierre Lorente, directeur de Bleu Voyages, de prestigieux intervenants aguerris au débat comme Christine Giraud (Avis), François Maigne (Air France), Stéphane de Laforcade (HCorpo) qui ont expliqué à des clients particulièrement attentifs comment se construisait un prix et quels étaient les enjeux du yield, que ce soit dans l'hôtellerie, l'aérien ou la location de voitures.  Deux plénières, encadrés par des masterclass, constituaient le programme de cet après-midi.

Parmi les sujets forts : "la technologie versus l’humain", un débat constructif et innovant autour de Philippe Klopman (Airplus) et Olivier Mindren (Traveldoo).

Enfin, le workshop fut un moment d’échanges entre clients et partenaires, l’occasion de découvrir aussi de nouvelles destinations au départ de Lyon ou d’approfondir des connaissances sur des programmes de fidélisation ou des produits et services locaux spécifiques.  
Fidèle au légendaire sens de l'accueil lyonnais, cet après-midi de travail s’est conclu par une "machonade", soirée festive par excellence, pour célébrer, dans la tradition de la gastronomie lyonnaise, l’arrivée du beaujolais nouveau.

A cette occasion, une vente aux enchères en soutien à Handicap International a permis de rapporter plus de 4 500 € à cette ONG.  Jean-Pierre Lorente a d’ores et déjà donné rendez-vous à ses clients et partenaires dans 2 ans, pour une deuxième Escale Busines.