Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Jeudi 3 Septembre 2015

L'été 2015, un bon cru pour l'aéroport de Nice



L'aéroport de Nice, dont la privatisation sera lancée ce mois-ci, aura des arguments pour séduire les acheteurs. La plate-forme de la Côte d'Azur a réalisé une belle performance cet été avec 3 millions de passagers sur juillet et août.



L'aéroport de Nice a accueilli près de 3 millions de passagers entre juillet et août, soit une hausse de +4,1% et plus de 111 000 passagers supplémentaires qu’en été 2014. En outre, elle a atteint une fréquentation quotidienne record de plus de 53 000 voyageurs lors de la journée du dimanche 2 août. Juillet 2015 est également le meilleur mois jamais enregistré sur la plate-forme Nice Côte d’Azur : presque 1 million et demi de personnes ont passé les portiques de l’aéroport niçois.

72 % des voyageurs utilisateurs de la plate-forme ont emprunté des lignes internationales. C’est l’Europe, représentant 65% du trafic, qui se taille la part belle du trafic global, grâce aux renforcements de lignes et aux nouvelles dessertes. La palme revient au Benelux avec +18% due notamment à l’arrivée d’un troisième opérateur quotidien sur Amsterdam et aux renforcements d’Eindhoven et de Rotterdam. En seconde position, la péninsule ibérique est toujours portée par Madrid, Barcelone Lisbonne. En troisième position, la Turquie continue sa percée grâce à une nouvelle desserte régulière sur Istanbul (+ 48% de passagers). Toujours dans le peloton de tête, la Scandinavie (+6% de croissance), dont la Norvège (+7,4%) et le Danemark (+7,2%). Le Canada enregistre pour sa part une hausse de 8,6%, et l’Afrique du Nord a progressé de 9,8%.
De son côté, le trafic national est resté stable.

Le coefficient de remplissage de l’été 2015 affiche un score de 81%, soit 2 points de plus qu’en 2014.