Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Lundi 3 Mars 2008

L’informatique dans le cœur des cadres



Le manque de personnel informatique, les problèmes associés à la prestation de services et la difficulté de prouver la valeur de la technologie de l'information continuent de préoccuper les cadres supérieurs du monde entier, d'après un nouveau rapport de l'ITGI.



L’informatique dans le cœur des cadres
L'ITGI Governance Institute a commissionné une enquête mondiale sur 749 cadres supérieurs de niveau président-directeur général/responsable informatique dans 23 pays pour déterminer leurs priorités en matière de gouvernance informatique et les problèmes associés à l'informatique rencontrés par leurs organisations.

D'après le rapport IT Governance Global Status Report 2008, 58 % des personnes interrogées ont cité un nombre insuffisant d'employés, comparé à 35 % en 2005. En outre, 48 % ont déclaré que les problèmes associés à la prestation de services informatiques demeuraient le second problème le plus fréquent, et 38 % citent les problèmes associés au manque de compétences de leur personnel. Trente pour cent des répondants ont également signalé des difficultés à anticiper le rendement sur le capital investi pour les dépenses informatiques.

Cette étude met également en avant une progression de 6% par rapport à 2005 concernant l’importance de l’informatique dans la stratégie globale de l’entreprise. Ils sont en effet 93% à lui accorder un rôle «plutôt important à très important». En outre, l'informatique est toujours à l'ordre du jour des conseils d'administration, d'après 32 % des répondants contre 25 % en 2005.