Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


L'ouverture du Terminal 3 de Jakarta Airport est reportée


Le nouveau Terminal 3 de Jakarta Soekarno-Hatta International Airport devait ouvrir ses portes ce 20 juin 2016, mais n’accueillera pas de passagers avant au moins deux semaines. Les autorités ont pointé du doigt plusieurs problèmes de certification et des normes techniques insuffisantes.



Le Terminal 3 de l'aéroport de Jakarta ne gérera pas ses premiers passagers ce lundi. Son ouverture a été repoussée en raison de plusieurs problèmes repérées dans la structure qui doit accueillir les vols domestiques domestiques et internationaux de Garuda.

Le ministère des Transports d'Indonésie - à l'origine de cette décision - a pointé du doigt l'absence d'électricité de secours, des améliorations à apporter à la tour de contrôle ainsi que des toilettes dysfonctionnelles. Une nouvelle inspection est prévue avec le ministre ce lundi pour fixer une éventuelle autre date d'ouverture.

Le Terminal 3 disposera de 10 portes pour les vols domestiques et 18 pour les liaisons internationales, 10 tapis à bagages, 206 comptoirs d'enregistrement, 38 bornes de check-in automatiques et 12 kiosques dépose-bagage.

Deux hôtels 4 étoiles et des salles de réunion ont été installés dans le bâtiment. Les voyageurs d'affaires auront aussi à leur disposition des magasins duty-free, des commerces, des restaurants et plusieurs parkings.