Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Jeudi 24 Février 2011

La Chine prévoit la construction de 45 nouveaux aéroports en cinq ans


La Chine envisage un vaste programme de construction aéroportuaire, qui devrait aboutir à la création de 45 nouveaux aéroports dans les cinq prochaines années. Selon les informations relayées jeudi par Bloomberg, les autorités chinoises espèrent ainsi répondre à la demande exponentielle du trafic aérien.



Li Jiaxiang, Directeur de l’aviation civile chinoise, prévoit «au moins» 45 nouvelles plateformes, pour un budget avoisinant les 170 milliards d’euros (230 milliards de dollars), selon Bloomberg. Les zones agricoles auraient profité de l’implantation de nouveaux aéroports, et la Chine souhaiterait ainsi contribuer au développement économique de ses espaces les plus pauvres.
Au terme de ce programme de construction, la Chine devrait ainsi totaliser plus de 220 aéroports dans cinq ans. Les dirigeants chinois entendent également faire face à l’essor du trafic aérien : selon les chiffres publiés récemment par l’IATA , 240 millions de voyageurs sont attendus en Chine à l’horizon 2014.
Bloomberg souligne néanmoins que 130 des 170 aéroports actuellement implantés en Chine étaient déficitaires l’an dernier.


Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1221 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

 Deplacements Pros.com est membre du Syndicat de la Presse d'information en ligne (Spiil).

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.