Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Jeudi 6 Janvier 2011

La Côte d'Opale du Nord au Sud



Pas de frontière entre la Côte d'Opale, à l'extrême Nord de la France, et une côte belge qui lui ressemble tout à fait: les acteurs des deux côtés de la frontière s'unissent pour offrir une découverte conjointe de leur destination, y compris en incentive. Une démarche qui a obtenu le soutien des fonds interégionaux européens.



La Côte d'Opale du Nord au Sud
La mer et ses bienfaits, des ports et des côtes, une identité commune même si, tout au Nord, les langues diffèrent : le projet Côte à Côte est né, il y a 3 ans, de la volonté commune des offices de tourisme flamands et français de la côte – entre Gravelines et Middelkerque – de fédérer leurs atouts respectifs. Financé par les fonds Interreg et piloté conjointement par l’AGUR – Agence d’urbanisme et de développement de Dunkerque – et Westtoer – son homologue flamand -, le projet a pour vocation la promotion commune de ce territoire transfrontalier, historiquement lié par la culture flamande. Pas moins de 6 offices de tourisme sont aujourd’hui partenaires de ce projet en marche et proposent désormais ensemble d'accueillir séminaires et incentives d'entreprise.

Pas de projet "packagé", à l'heure actuelle: le sur-mesure est de mise, permettant aux entreprises de ne s'adresser qu'à un seul interlocuteur (en France, l'Office de Tourisme de Dunkerque - Laurence Bailleul Tél.: 03 28 26 27 27) qui proposera une offre spécialement construite pour répondre aux besoins.