Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Lundi 30 Mars 2009

La RATP choisit FFTP



Joli contrat pour Frequent Flyer Travel, agence de voyages spécialiste en voyages d’affaires et tourisme d’affaires, qui a été choisie par la RATP pour prendre en charge la gestion des déplacements professionnels des entités du Groupe.



Cecilia Lim - Fotolia.com
Cecilia Lim - Fotolia.com
L'agence de voyage FFTP va mettre en place les outils nécessaires pour mesurer des objectifs de progrès mesurables, notamment dans les domaines de la réservation en ligne, des économies à l’achat et de la qualité de service. La RATP lui confie l'ensemble de ses 3 filiales: RATP ESP (RATP Espaces et Patrimoines), RATP DEVeloppement, la filiale de la RATP chargée de tous les développements dans le monde, et RATP MRF (Matériel Roulant Ferroviaire) : département de la RATP détenant 99% du trafic ferroviaire en France. Le budget signé pour 4 ans est évalué à 2 à 3 millions d'euros par an (environ 30 transactions par jour en moyenne).
Aujourd’hui, Frequent Flyer Travel gère les voyages de 350 clients corporate dont les budgets annuels voyages oscillent entre 5 000 et 3 000 000 d’Euros. L'agence de voyages annonce un chiffre d'affaires de 37,3 millions d'euros en 2008.



1.Posté par Sylvain le 01/04/2009 10:16
Comme quoi, une agence indépendante, affiliée à un réseau d'indépendants (Tourcom pour ne pas le citer), peut rivaliser avec avec des TMC comme AEVA ou CWT... . Aujourd'hui tous les outils (SBT, T&E, modules complémentaires AMADEUS sous Vianeo) sont à notre disposition pour rester maître de notre destin.