Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Dimanche 26 Juin 2011

La TSA veut faire confiance aux voyageurs d’affaires



Le projet d’un accès facilité pour les voyageurs fréquents «dignes de confiance», fait son chemin aux Etats-Unis. La TSA s’apprête ainsi à expérimenter dès l’automne 2011 un nouveau programme, basé sur des informations plus précises sur les passagers des compagnies aériennes américaines, pour accélérer les contrôles.



La TSA veut faire confiance aux voyageurs d’affaires
Les voyageurs d’affaires pourraient donc bientôt voir les contrôles de sécurité américains s’accélérer, avec l’adoption de mesures prônées notamment par l’IATA avec son "checkpoint du futur " présenté au début du mois de juin. John Pistole lui-même a ainsi confirmé, devant la commission du Sénat en charge de la sécurité intérieure, que le programme des voyageurs dignes de confiance («trusted-traveler» en anglais) serait expérimenté dès cet automne, en collaboration avec les compagnies américaines. Celles-ci devront donc collecter et transmettre des informations sur leurs voyageurs fréquents qui acceptent de coopérer pour gagner du temps.


Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1216 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

 Deplacements Pros.com est membre du Syndicat de la Presse d'information en ligne (Spiil).

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.


Ce site est listé dans la catégorie Agences de voyages : Tourisme d'affaires de l'annuaire Se former au referencement et Dictionnaire Annuaire Informations