Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Mercredi 8 Octobre 2014

La Zambie veut sortir de la liste noire européenne


Les avions des compagnies aériennes zambiennes sont interdits dans le ciel européen depuis 2009. Bruxelles recommande également aux Européens de ne pas utiliser ces transporteurs. Le ministre zambien des Transports, Yamfwa Mukanga, demande que son pays soit retiré de la liste noire.



Le ministre zambien des Transports, Yamfwa Mukanga, a déclaré pendant la conférence de l'Organisation du service de navigation aérienne civile (CANSO) à Livingstone, le 7 octobre 2014, «Nous voulons faire tout notre possible pour être retirés de la liste noire. C'est pour cette raison que j'appelle l'UE et l'OACI à nous aider à sortir de cette liste noire». Il a mis en avant que des progrès avaient été réalisés depuis 2009. Des mesures ont été prises pour améliorer la sécurité des compagnies aériennes de Zambie. En outre, un système de surveillance radar a été installé sur 2 des 4 aéroports internationaux du pays.


Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1221 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

 Deplacements Pros.com est membre du Syndicat de la Presse d'information en ligne (Spiil).

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.