Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Mardi 2 Décembre 2008

La crème du business travel



Les Trophées du Voyage d’Affaires 2008 ont été remis lundi soir au théâtre Mogador en présence de plusieurs centaines de Travel Managers et acteurs du secteur. Des jeunes talents au Travel Manager de l’année, sept récompenses ont ainsi été attribuées.



Les lauréats de la ville de Brive
Les lauréats de la ville de Brive
Dans une ambiance détendue assurée par l’animateur de la soirée Marc Dumas et les clowneries du comique Fabrice Boulay, les Trophées du Voyage d’Affaires ont été remis par le jury présidé par Abdelaziz Bougja, Chargé de mission au sein du groupe Véolia. Et pour cet ancien Travel Manager de l’Année 2006, «quels que soient les vainqueurs de cet événement, c’est avant tout la profession qui gagne…».

Sylvain Mommejat s’est imposé comme l’homme de la soirée en recevant le trophée du «Travel Manager de l’année». Acheteur voyage au sein du groupe Intermarché, le jury l’a notamment récompensé pour la mise en place de son partenariat avec la plateforme de réservation hôtelière HRS. Chère aux acteurs du secteur, la catégorie «Sûreté du voyageur» a été remportée par International SOS, société spécialisée dans l’assistance médicale et la sécurité.

Thalys s’est démarqué dans la catégorie «Innovation», récompensé pour la dématérialisation du titre de transport, le Ticketless, générant un gain de temps et une plus grande flexibilité pour le voyageur. Autre innovation de ces dernières années, la société de motos-taxis City-Bird s’est imposée dans la catégorie «Services», grâce à un concept audacieux qui a convaincu 9000 voyageurs et 150 entreprises depuis 2003.

Côté destinations, la vitalité financière de Dubaï et les innovations de Philadelphie n’ont pas suffit à ravir le trophée au Maroc, vainqueur de la catégorie «Destinations internationales». Le pays a été récompensé pour son authenticité, le développement de son offre «Meeting and Events» et son sens aigu de l’accueil. En France, la ville de Brive a reçu le trophée «Destinations nationales» pour sa promotion de l’activité voyage d’affaires, articulée autour de la mise en place d’une cellule «congrès-séminaires» et d’une nouvelle programmation d’incentive.

Les «Jeunes Talents», représentés par cinq étudiants passionnés par la profession de Travel Manager, ont également un lauréat en la personne de Kevin Quinquis, élève en troisième année à l'ESCAET filière corporate travel. Un trophée important pour le Président du jury : «Ils représentent l’avenir de la profession, une profession qu’il faut éduquer et perpétuer» conclut Abdelaziz Bougja.