Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Deplacements Pr


Le premier quotidien du voyage d'affaires et des déplacements professionnels






La fin des Google Glass est-elle annoncée ?


On sait par des fuites internes que Google ne se satisfait pas de l'accueil des Google Glass. A plus de 1500 dollars la paire de lunette connectée, il n'est pas étonnant que les acheteurs restent réservés. Dernière preuve en date du recul du géant du net : la fermeture programmée des Glass Basecamps, les boutiques exclusivement dédiées au Google Glass.



Selon l'agence de presse Reuters, le coup de grâce viendrait des développeurs eux-mêmes qui jugent le produit complexe et d'un intérêt limité… Sans oublier une absence chronique de clients et donc de demandes spécifiques de développement.  Google avait déjà regretté l'interdiction des lunettes sur la route, dans les cinémas et certains lieux publics, y compris en Californie.

Sergey Brin, le cofondateur de Google, a lui-même reconnu que le produit n'était pas dans l'air du temps. Et d'ajouter que "Ce sont les clients qui font la réussite. Pas les entreprises qui le décident". Seule CWT avait manifesté un intérêt pour les Google Glass sans pour autant engager de développements spécifiques. Selon les experts américains du Gartner Group, le produit pourrait revenir dans une version simplifiée et plus économique d'ici 5 à 10 ans.






1.Posté par tendance le 22/12/2014 16:59
Déja que beaucoup ont l'air franchement idiot sur les trottoirs en marchant et en parlant avec leur téléphone à voix haute en gesticulant mais avec les lunettes c'est vraiment le top du ridicule