Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Jeudi 15 Juin 2017

La panne géante a coûté 90 millions d'euros à British Airways


L'activité de British Airways a été fortement perturbée par une panne informatiques géante lors du dernier week-end de mai. Cet incident qui a laissé de nombreux passagers cloués au sol, a coûté environ 80 millions de livres (90 millions d'euros) à la compagnie britannique.



La panne informatique de fin mai a couté 90 millions d'euros à British
La panne informatique de fin mai a couté 90 millions d'euros à British
British Airways avait été obligé d'annuler 726 vols, soit 28% de son programme, lors du dernier week-end du mois de mai à cause d'une panne informatique. Intervenant à l'assemblée générale d'IAG le 15 juin 2017, Willie Walsh directeur général du groupe aérien a expliqué : "Une estimation initiale du coût brut de l'incident s'élève à quelque 80 millions de livres". Il a ajouté "Nous avons lancé une enquête indépendante sur ce qu'il s'est passé et nous fournirons des informations lorsqu'elle sera terminée. Ce que nous savons déjà, toutefois, est que la panne n'a absolument rien à avoir avec les changements que nous avons apporté à la façon dont nous gérons nos systèmes et nos services technologiques", faisant référence aux critiques des syndicats qui pointaient du doigt la délocalisation de postes d'informaticiens en Inde.

Il a assuré : "Un passage en revue indépendant de ce qui a été fait pour remettre en place les systèmes en panne montre que les équipes concernées ont réalisé un travail remarquable, au regard de la nature et de l'ampleur des dommages subis".

La compagnie n'a pas officiellement expliqué l'origine de la panne pour le moment. Toutefois lors du sommet IATA, Willie Walsh avait rapporté en marge de l'événement que l'incident pourrait être lié à une erreur humaine. Un technicien aurait coupé le courant d'un centre de données de la société.


Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1221 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

 Deplacements Pros.com est membre du Syndicat de la Presse d'information en ligne (Spiil).

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.