Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Mercredi 17 Juin 2015

La survie du voyageur d'affaires est meilleure à l'arrière de l'avion


Même si l’avion est le moyen de transport le plus sûr au monde, ce n’est pas le moyen le plus naturel pour voyager. Et de nombreux professionnels stressent un peu, au moment de monter à bord. Une solution pour se rassurer : prendre place à l’arrière de l’appareil !



Selon une étude menée par Popular Mechanics sur l'ensemble des vols commerciaux qui se sont écrasés aux États-Unis depuis 1971, il n’y a aucun doute : les sièges les plus sûrs se trouvent à  l'arrière de l’appareil. La force d'impact est plus grande au niveau du nez de l'avion, et les scientifiques ont démontré que les personnes les plus éloignées du cockpit avaient 78 % de chance supplémentaire de survie. Bien sûr, entre l’espace de service et les toilettes, ce ne sont en apparence pas les plus confortables. Mais les voyageurs d’affaires sauront se faire une raison si la politique voyages leur interdit de grimper dans les places avant : ils ont ainsi la plus grande chance de survie si leur avion vient à s’écraser. De quoi se consoler, non ?
 


Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1221 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

 Deplacements Pros.com est membre du Syndicat de la Presse d'information en ligne (Spiil).

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.