Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Dimanche 12 Février 2017

Laurent Gabard, Business Table: « Nous avons simplifié la gestion des repas d’affaires pour les entreprises »



Lancé en 2012 par Mickaël Hadjadj, Business Table se veut une réponse simplifiée à la gestion des repas d’affaires. Au-delà d’une simple solution technologique, c’est aussi un ensemble de services qui vient aider les sociétés à mieux piloter un moment fort de leur gestion commerciale ou de leur relation avec leurs salariés.



Laurent Gabard "nous avons simplifié les repas d'affaires
Laurent Gabard "nous avons simplifié les repas d'affaires
Née de la montée en puissance du digital à la fin des années 2000, Business Table est une solution qui permet aux entreprises de rationaliser la gestion des frais de restauration qui "sont à la fois générateurs de complexité mais aussi de perte de temps pour les collaborateurs qui doivent souvent les justifier et les intégrer à leur note de frais", souligne Laurent Gabard, Directeur Général de Business Table. Sa force ? Une expertise puissante dans un univers souvent oublié par les acheteurs et source de dépenses non consolidées. "Notre capacité à gérer les frais liés aux repas d’affaires fait de nous le leader du domaine même si nous sommes conscients que la concurrence se met en place", explique le patron de l'entreprise.

Forte de ses 30 000 restaurants et traiteurs référencés, l’entreprise fait aujourd’hui évoluer son offre pour répondre à des nouveaux besoins. "Nous cherchons à mieux cerner les attentes qui pourraient se manifester autour du repas d’affaires. Pour l’heure nous n’avons pas d’offres MICE même si nous sommes capables de satisfaire les besoins des groupes", remarque ainsi Laurent qui précise: "Notre développement commercial a bondi de 70% entre 2015 et 2016 même si, comme tous les autres opérateurs du voyage d’affaires directement en lien avec les utilisateurs, les événements parisiens comme les attentats, ont fait ralentir notre activité en 2015 avec une baisse de 30%".

Mais pas question de quitter l’univers BtoB qui est dans l’ADN de la société. "Les demandes des entreprises, que ce soit en matière de dématérialisation ou de suivi des dépenses engagées, sont très précises", explique notre spécialiste, "On ne saurait mélanger les univers professionnel et grand public pour le moment". Et à Terme ? Business Table réfléchit aux avancées en matière de Bleisure même si les dirigeants reconnaissent que l’on ne saurait traiter l’univers du loisir avec la même rigueur que les repas d’affaires en entreprises. Seule certitude, l’entreprise regarde aussi vers l’international sans pour autant dévoiler les premiers pays où elle souhaite s’installer. "Nous communiquerons sur ce thème dans 3 à 4 mois", affirme Laurent qui travaille activement à cette idée.

Pour se développer, après un partenariat avec Citizen Capital qui a permis à l’entreprise de lever au total 2,5 millions d’euros, Business Table a signé des partenariats actifs, en particulier avec American Express, Edenred (Ticket Travel Pro) ou Concur qui l’intègre dans TripLink. "Notre prochaine étape va nous permettre d’offrir une mobilité totale à nos utilisateurs", estime Laurent, "C’est une attente importante pour que chacun puisse utiliser l’application quel que soit l’endroit où il se trouve".

Au-delà des chiffres (30 millions d’euros de CA en 2014), Business Table veut faire évoluer l’offre et ne veut pas se contenter d’un marché monolithique qui s’articulerait autour des seuls grands comptes déjà clients comme Deloitte, La Poste, Systra, SNCF, Areva… "Nous devons offrir la simplicité de gestion des repas d’affaires aux PME/PMI", commente le Directeur Général qui a mis en place des solutions de reporting puissantes et travaille au développement de nouvelles solutions de paiement comme Apple Py ou Google Wallet. "Le tout se retrouve dans une facture centralisée, détaillée et accessible au sein des outils comptables de nos clients", affirme Laurent Gabard, "Tout se fait en tenant compte de la politique voyages de notre client et de ses besoins de validation. C’est à la fois la simplicité de notre offre mais la complexité résolue dans la gestion quotidienne qui séduit". conclut Laurent.


Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1221 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

 Deplacements Pros.com est membre du Syndicat de la Presse d'information en ligne (Spiil).

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.


Ce site est listé dans la catégorie Agences de voyages : Tourisme d'affaires de l'annuaire Se former au referencement et Dictionnaire Annuaire Informations