Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Jeudi 13 Décembre 2007

Le Club en incentive



Après la montée en gamme, la rentabilité: le Club Med a dévoilé une stratégie de développement, à l'occasion de la publication de ses résultats, qui inclue une politique soutenue d'ouverture des villages à l'organisation d'incentive.



Le seul 5 Tridents du Club, la Plantation d'Albion à Maurice
Le seul 5 Tridents du Club, la Plantation d'Albion à Maurice
Il sera difficile de rater le nouveau slogan du Club Med "Tous les bonheurs du monde", à compter du mois de janvier, car la marque aux Tridents a bien l'intention de communiquer largement avec son nouveau slogan pour valoriser sa montée en gamme. Et pour renforcer la rentabilité, le Club va renforcer sa politique d'incentive par le biais de sa filière "Club Med Business".
Trois clubs devraient être notamment proposés sur ce marché: Opio, le village du Sud de la France, Djerba en Tunisie et Marrakech, au Maroc. Des destinations proches qui disposent, par nature au Club, des équipements nécessaires à une organisation d'incentive. La politique "Rent the village" va également être développée pour les groupes de taille importante. Elle est déjà pratiquée auprès de grands comptes, le Club ayant des représentations notamment aux Etats-Unis, en Chine ou en Corée ou de grandes entreprises privatisent ainsi des villages à la demande.