Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


Le Luxembourg rouvre le Terminal B de l'aéroport international


Le Terminal B de l'aéroport Luxembourg-Findel n'est plus en activité depuis 2008. Mais après des travaux de réaménagement, il devrait accueillir à nouveau des passagers en 2017 afin de faire face à la croissance de trafic luxembourgeois.



Christian Ries at wikipedia
Christian Ries at wikipedia
Lors de l'inauguration de nouveaux commerces au Findel le 15 février 2016, le ministre du Développement durable et des Infrastructures, François Bausch, a annoncé que le Terminal B de l'aéroport de Luxembourg allait être remis en service en 2017 afin d'absorber la croissance de trafic de la plate-forme. Le bâtiment va toutefois devoir subir quelques travaux auparavant.

Le détail de ces projets, évoqués par le ministre: "Tout d’abord, la passerelle surélevée du sol climatisée avec tapis roulant qui reliait le terminal B à l’ancien terminal, doit être prolongée et connectée au terminal A. La réouverture du terminal B demande quelques réaménagements techniques et une mise à jour du dispositif de sûreté, même si le bâtiment a été conservé dans un parfait état depuis sa fermeture. Le concept commercial lié à l’agencement des emplacements de stationnement fait également l’objet d’une réévaluation". Le planning de cette réouverture sera détaillé par Lux-Airport dans les prochaines semaines "dès que le phasage des travaux sera validé", a-t-il ajouté.