Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Vendredi 19 Décembre 2014

Le Noël geek du voyageur d'affaires : le wistiki pour les étourdis



Pour les têtes en l'air, voilà un gadget qui va faire fureur. Conçu et fabriqué en France, le wistiki se place sur (ou dans) les objets que vous recherchez le plus fréquemment : clés, portefeuille, dossier. Bref à chaque fois que vous allez vous demander où est ce foutu sac voire même où est garé votre voiture dans un parking… C'est votre tablette ou votre smartphone qui va répondre.



Doté d'un GPS interne, le wistiki fonctionne sans connexion internet et utilise une liaison bluetooh pour signaler sa dernière position. Avec 5 mm d'épaisseur, 36 mm de côté et 8 grammes, il est étanche et résiste à une pression de 50 kg. Connecté à votre tablette ou smartphone, qui enregistre les dernières coordonnées GPS et les restitue sur une carte, le wistiki est une mémoire digitale qui reste en contact permanent avec son propriétaire.

Doté d'une pile plate, pour un an d'autonomie, il sert étagement de laisse électronique pour être alerté lorsque votre objet s'éloigne de votre smartphone. Et si c'est votre smartphone que vous ne retrouvez pas, une simple pression sur le wistiki permet de retrouver l'appareil, même s'il est en mode silencieux.

Le Wistiki est vendu 24,90 €. Il est livré avec:
● 4 dragonnes de couleur
● 1 adhésif double face
● 1 pile (changeable)