Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels




Jeudi 19 Novembre 2015

Le Qatar mise sur le Mice


Entre 2013 et 2015, le nombre de salons organisés au Qatar a augmenté de 35%. L'émirat - qui recherche des débouchés autres que le pétrole – compte s'appuyer sur le MICE. Le Qatar Tourism Authority (QTA) lance ainsi sa première sous-marque orientée vers le tourisme d’affaires : Qatar Business Events.



Vue générale de Doha
Vue générale de Doha
Qatar Business Events, présenté lors du salon IBTM World qui se tient à Barcelone, vise à "consolider l’image et les efforts réalisés par les différents acteurs du secteur du tourisme et de l’événementiel d’affaires au Qatar". La sous-marque de QTA sera soutenue par des supports visuels mettant en lumière l'offre business que propose le Qatar, avec ses installations et attractions.
Le communiqué explique: "Le Qatar est un pays fortement tributaire de sa richesse en hydrocarbures ; c’est pourquoi le tourisme joue un rôle central dans la diversification de l’économie nationale, le protégeant ainsi des fluctuations du prix du pétrole". Il précise que "La stratégie touristique du Qatar vise à tripler le nombre d’événements liés au tourisme d’affaires d’ici 2030, contribuant ainsi au moins à la moitié des revenus touristiques du pays".

Hamad Al – Abdan, Directeur des Expositions au sein du QTA, explique que "Le lancement de cette sous-marque nous semble plus qu’approprié étant donné le nombre important de touristes d’affaires que draine le Qatar, à travers plus de 150 événements organisés chaque année". Il souligne le potentiel de son pays, avec "des services de gestion événementiels en croissance, une capacité d’espaces de plus de 70 000m² pour les salons et conventions, avec des lieux de classe mondiale comme le QNCC ou encore le Doha Exhibition and Convention Centre, tout récemment ouvert, ainsi qu’un large réseau de transport et une accessibilité extraordinaire grâce à Qatar Airways qui dessert 150 destinations à travers le monde".

Selon Rashed AlQurese directeur Marketing & Promotion du QTA, "Le QTA a conçu son image de marque en adéquation avec la personnalité du pays, sa vision et ses actions. Sa signature est un classique intemporel: élégante, chaleureuse, accessible et lumineuse. En unifiant les voix du secteur du tourisme d’affaires, cette sous-marque contribuera à consolider l’ensemble des efforts de promotion et à véhiculer une impulsion nouvelle à un secteur clé pour la croissance du tourisme au Qatar".

En 2016, l'activité MICE va enregistrer une croissance de 5%, avec 58 événements prévus à l’agenda, issus de domaines variés comme la joaillerie et l’horlogerie, l’éducation, la technologie, l’industrie ou encore la gastronomie.
Notez




Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1216 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

 Deplacements Pros.com est membre du Syndicat de la Presse d'information en ligne (Spiil).

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.